S.Y.A.M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Share Your Art Museum
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Art Plastique Lycée (terminale)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaena

Kaena


Féminin Emploi/loisirs : Etudiante en physique, c'est trop cool, non ?
Humeur : joyeuse ?

Art Plastique Lycée (terminale) Empty
MessageSujet: Art Plastique Lycée (terminale)   Art Plastique Lycée (terminale) EmptyLun 22 Avr - 12:19

Bon, voici mes travaux de terminale. Le but de l'année était de constituer un regroupement de neuf planches environ, sur avec un sujet général de notre choix, mais en incluant dans nos planches, les notions du programme, soit "vitrail", "mise en scène" et "objet tridimensionnelle dans un espace publique". Et tout ça pour le présenter au baccalauréat.

Bon, au début, je voulais partir sur l'absurde, donc j'ai fait ça :

Art Plastique Lycée (terminale) 13666310

C'est pas vraiment achevé, en fait, mais j'aimais bien l'idée.
Et puis comme j'avais pas d'idée, j'ai fait çà :

Art Plastique Lycée (terminale) Imgp4322

Mais comme mon sujet ne m'inspirait pas, et que ça donnait des trucs nuls, de toute façon, j'ai décidé de changer.
Le professeur d'art plastique, se souvenant d'une planche que j'avais présenté sur les vêtements l'année précédente, m'a proposé d'axer mon travail là-dessus, c'est comme ça que j'ai démarré.

Art Plastique Lycée (terminale) Imgp4323

Bon, cette planche, je ne l'ai pas présentée au BAC, c'est du collage de papiers colorés sur feuille raisin. C'est pas fini, mais les suivantes, constituent mon dossier.

Art Plastique Lycée (terminale) Imgp4324

Encre couleur sur format raisin ; Je trouve que ça représente la mélancolie.

Art Plastique Lycée (terminale) Imgp4325

Crayon et encre à calligraphie sur format raisin ; les mots écrits, c'est les noms des os et des muscles qui sont dessous.

Art Plastique Lycée (terminale) Imgp4329

Collage et découpage sur format raisin. C'est un vitrail. Ca ne se voit pas parce que j'ai pris la photo alors que la feuille est posée sur mon parquet, mais sinon, on voit que certaines zones sont évidées ou remplies avec des papiers transparents.

Art Plastique Lycée (terminale) Imgp4327

Peinture et pastel gras sur format raisin ; Pour ça, j'ai du colorier toute ma feuille au pastel gras, recouvrir de peinture acrylique noire puis gratter le long de la silhouette pour refaire apparaître le pastel. (Je ne vous le conseille pas sur un aussi grand format, ça fait mal au bras.

Art Plastique Lycée (terminale) Imgp4328

Art Plastique Lycée (terminale) Imgp4330

Ces deux planches vont ensemble, c'était pour répondre aux besoin de "objet tridimensionnelle dans un espace public". En fait, C'est un faux projet de sculpture qui ressemblerait à des vêtements géants abandonnés par terre, dans des espaces publics, comme si un géant s'était déplacé dans les rues en se déshabillant au fur et à mesure.

Art Plastique Lycée (terminale) Imgp4331

Peinture acrylique et collage de morceaux de verres sur format raisin. J'avais cassé un cadre photo, les bouts de verre étaient jolis, je les ai ramassés et je me suis dit que je pourrais en faire un truc. J'ai rêvé de ça, je l'ai peint.

Art Plastique Lycée (terminale) Imgp4332

Là j'ai un peu dérivé, mais c'est dans la même veine que le dernier avec les bouts de verre.

Voilà, c'était mon travail de Terminale. En espérant que ça vous ai au moins un tout petit peu plût (malgré la qualité désespérante des photos...)
Revenir en haut Aller en bas
Vanion

Vanion


Masculin Emploi/loisirs : Geek et surtout les amis
Humeur : ahahah toujours cool

Art Plastique Lycée (terminale) Empty
MessageSujet: Re: Art Plastique Lycée (terminale)   Art Plastique Lycée (terminale) EmptyLun 29 Avr - 21:03

Certaines font peur je trouve mais sinon les idées sont là et le dessin est très beau bravo
Revenir en haut Aller en bas
Kaena

Kaena


Féminin Emploi/loisirs : Etudiante en physique, c'est trop cool, non ?
Humeur : joyeuse ?

Art Plastique Lycée (terminale) Empty
MessageSujet: Re: Art Plastique Lycée (terminale)   Art Plastique Lycée (terminale) EmptyMer 1 Mai - 19:03

Si ça fait peur, ça fait quelque chose, donc ça a atteint son but ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chatpignon

Chatpignon


Féminin Emploi/loisirs : Arts plastiques
Humeur : Débile !

Art Plastique Lycée (terminale) Empty
MessageSujet: Re: Art Plastique Lycée (terminale)   Art Plastique Lycée (terminale) EmptyJeu 2 Mai - 12:30

Ahhh, je m'en rappelle ! J'adoooore !
Revenir en haut Aller en bas
Kaena

Kaena


Féminin Emploi/loisirs : Etudiante en physique, c'est trop cool, non ?
Humeur : joyeuse ?

Art Plastique Lycée (terminale) Empty
MessageSujet: Re: Art Plastique Lycée (terminale)   Art Plastique Lycée (terminale) EmptyLun 27 Mai - 14:40

Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vanion

Vanion


Masculin Emploi/loisirs : Geek et surtout les amis
Humeur : ahahah toujours cool

Art Plastique Lycée (terminale) Empty
MessageSujet: Re: Art Plastique Lycée (terminale)   Art Plastique Lycée (terminale) EmptySam 29 Juin - 12:29

Tu en as de nouveaux?
Revenir en haut Aller en bas
Kaena

Kaena


Féminin Emploi/loisirs : Etudiante en physique, c'est trop cool, non ?
Humeur : joyeuse ?

Art Plastique Lycée (terminale) Empty
MessageSujet: Re: Art Plastique Lycée (terminale)   Art Plastique Lycée (terminale) EmptyDim 30 Juin - 16:12

Pas pour le moment, non.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Féminin Emploi/loisirs : Conseillé à la société générale du rire et du Troll. (oui ça existe.)
Humeur : Toujours joyeuse

Art Plastique Lycée (terminale) Empty
MessageSujet: Re: Art Plastique Lycée (terminale)   Art Plastique Lycée (terminale) EmptySam 20 Juil - 15:57

Et ben il y en a deux je me demandais qui les avait faite maintenant je sais xD
Ils sont trop bien tes dessins ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaena

Kaena


Féminin Emploi/loisirs : Etudiante en physique, c'est trop cool, non ?
Humeur : joyeuse ?

Art Plastique Lycée (terminale) Empty
MessageSujet: Re: Art Plastique Lycée (terminale)   Art Plastique Lycée (terminale) EmptyLun 22 Juil - 9:13

Mimie a écrit:
Et ben il y en a deux je me demandais qui les avait faite maintenant je sais xD

Euh.. Deux quoi ? J'ai pas tout compris ta phrase, en fait...
Bonjour, je suis diminuée mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art Plastique Lycée (terminale) Empty
MessageSujet: Re: Art Plastique Lycée (terminale)   Art Plastique Lycée (terminale) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Art Plastique Lycée (terminale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.Y.A.M :: Peinture :: Kaena-
Sauter vers: