S.Y.A.M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Share Your Art Museum
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Art Plastique Lycée (seconde et première)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaena

Kaena


Féminin Emploi/loisirs : Etudiante en physique, c'est trop cool, non ?
Humeur : joyeuse ?

Art Plastique Lycée (seconde et première) Empty
MessageSujet: Art Plastique Lycée (seconde et première)   Art Plastique Lycée (seconde et première) EmptyLun 22 Avr - 10:17

Ce sont tout les projets que j'ai réalisé au lycée, yen a des pourris que je mets aussi, désolée pour vos pauvres yeux.
Ah, oui, et désolée pour la qualité minable des images, c'est que passées par un appareil photo, avec une luminosité pourrie, même en retravaillant les couleurs avec photoshop, on est bien loin de l'original...

Art Plastique Lycée (seconde et première) Imgp4310

Bon, le sujet, c'était portrait chinois, sur demi-raisin, c'est mon tout premier sujet au lycée, alors soyez indulgents, c'est moche, quoi...

Art Plastique Lycée (seconde et première) Imgp4311

Deuxième sujet de l'année de seconde. On devait faire des aplats et de trucs qui se répètent. J'ai fait du moche... En fait, je ne sais pas pourquoi je le mets, puisque je les trouve pas bien...
Bref, tout les autres sujets de seconde ont disparus à la poubelle, je crois. Nous allons donc passer aux sujets de première (je sens que vous êtes hyper intéressés, là !

Art Plastique Lycée (seconde et première) 13666210

Bon, ben c'est un œil sur demi-raisin... Il manque le sourcil et les couleurs sont très claires, donc ça ne donne pa bien, mais j'en était assez contente, puisque c'était mon premier contact avec l'aquarelle...

Art Plastique Lycée (seconde et première) Imgp4312

Le sujet, c'était décalage, j'ai pas grand chose à dire dessus... Ce sont des petits bonhommes gris, et y'en a un qui est violet quoi...

Art Plastique Lycée (seconde et première) Imgp4319

Sur format raisin, on devait représenter une scène de la mythologie remise au gout du jour, modernisée. Bon ben là, c'est le jugement de Pâris. Pour ceux qui ne connaitraient pas, je vais raconter :
Ça se passe au mariage d'un Dieu, je sais plus lequel, et de toute façon, on s'en fout, c'est pas important pour l'histoire. Ya une déesse qui n'était pas invitée, donc pour se venger, elle balance une pomme d'or d'or sur la table du banquet, avec écrit dessus "à la plus belle". Forcément, les déesses invitées revendiquent de l'avoir. Notamment Héra, déesse de la fertilité (en bas à gauche avec le paon), Athéna, déesse de la sagesse (en bas à droite avec la grenade accrochée à la ceinture) et Aphrodite, déesse de l'amour (en haut avec la colombe sur la jambe) Pour se départager, elles demandent donc à Pâris de choisir entre elles. Mais comme elles sont pas loyales, elles tentent de le soudoyer, en lui promettant la gloire militaire pour Athéna, la royauté pour Héra, et l'amour de la plus belle femme pour Aphrodite (en l’occurrence, l’amour d'Hélène de Troie) Il choisit Aphrodite (ce qui va d'ailleurs déclencher la guerre de Troie avec le cheval et tout et tout.

Art Plastique Lycée (seconde et première) Imgp4314

Je ne me souviens plus du sujet, mais c'est quelqu'un qui lit avec des choses qui sortent du livre, quoi. On voit pas ce qui sort du livre, parce que la photo est floue, mais on discerne le dragon, c'est l'essentiel, puisque c'est le détail le plus réussi.

Art Plastique Lycée (seconde et première) Imgp4315

Sujet : mensonge ; format : raisin ; remarque : parodie du célèbre tableau de René Magritte, jeu de mot avec les dés pipés.

Art Plastique Lycée (seconde et première) Imgp4320

Sujet : Ce qui vient d'en haut, ce qui vient d'en bas ; format raisin ; La fleur vient d'en bas, la goutte vient d'en haut, dans une vile supra dense.

Art Plastique Lycée (seconde et première) Imgp4317

Sujet : Back ; format raisin ; Des trucs anciens que j'ai dessinés puis barbouillés de café avant de dessiner les deux flèches noires du retour en arrière.

Art Plastique Lycée (seconde et première) Imgp4318

Me souviens plus du sujet, mais ce sont des immeubles en collage avec des photos de trucs par delà le monde dans les trous des fenêtres. (nul !)

Art Plastique Lycée (seconde et première) 13666211

Sujet : Gribouillage, griffonnage ; format raisin ; C'est moi qui avait proposé le sujet au prof, hé hé ! Réalisé à coup de stylo BIC noir, j'en ai bouffé un entier pour ça.

Art Plastique Lycée (seconde et première) Imgp4321

Sujet : Tension ; Format raisin ; Dernier sujet de l'année bouclé très vite (trop peut-être), à l'encre, j'ai adoré l'étaler, mais ça a fait moche... Sinon, je venait juste de voir Avatar, ce qui explique la couleur de la fille. Voili voilou !

Comme je trouve qu'il y en a assez dans ce sujet, je vais mettre mes travaux de terminale dans un autre, ça sera mieux, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Maxx

Maxx


Masculin Emploi/loisirs : Etudiant

Art Plastique Lycée (seconde et première) Empty
MessageSujet: Re: Art Plastique Lycée (seconde et première)   Art Plastique Lycée (seconde et première) EmptyLun 22 Avr - 11:55

J'aime bcp celui sur le décalage et le gribouillage Smile
Ca m'impressionne toujours de voir des choses réalisées a la main; Moi qui suis né avec 10 pouces gauches ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Vanion

Vanion


Masculin Emploi/loisirs : Geek et surtout les amis
Humeur : ahahah toujours cool

Art Plastique Lycée (seconde et première) Empty
MessageSujet: Re: Art Plastique Lycée (seconde et première)   Art Plastique Lycée (seconde et première) EmptyLun 29 Avr - 21:05

C'est très différent de tout ce que tu as fais en terminale mais bravo franchement tout aussi beau.
Revenir en haut Aller en bas
Kaena

Kaena


Féminin Emploi/loisirs : Etudiante en physique, c'est trop cool, non ?
Humeur : joyeuse ?

Art Plastique Lycée (seconde et première) Empty
MessageSujet: Re: Art Plastique Lycée (seconde et première)   Art Plastique Lycée (seconde et première) EmptyMer 1 Mai - 19:02

Merci beaucoup à vous !
J'espère m'être améliorée entre le premier dessin de la série et ceux de terminale, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art Plastique Lycée (seconde et première) Empty
MessageSujet: Re: Art Plastique Lycée (seconde et première)   Art Plastique Lycée (seconde et première) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Art Plastique Lycée (seconde et première)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.Y.A.M :: Peinture :: Kaena-
Sauter vers: